Séminaire national « Changement et innovation dans les organisations : Enjeux et défis pour le management »

Allocutions d’ouverture du séminaire a été organisé conjointement entre le CREAD et le ENSM respectivement par Mohamed BENGUERNA – Directeur de Recherche- et Pr. SAHEL Sidi Mohamed.

Ouverture des travaux du séminaire par une première communication intitulée : « Changements organisationnels, équité et comportements des agents internes : L’introduction des IAS/FRS dans les entreprises algériennes comme changement organisationnel. Une étude empirique » présentée Pr. Isaad REGUIEG, ainsi que Pr. Omar HEMISSI par une intervention intitulée : « L’innovation comme moteur de changement au sein des organisations de service public »

La session a été modérée par Pr. Amine FERROUKHI

Signature d’une convention de coopération entre Le Centre de Recherche en Économie Appliquée pour le Développement, représenté par son directeur Pr. Ahmed ZEKANE et l’IFAG représenté par son directeur Dr. Abdelali DERRAR

Une session portant sur : « Changement et innovation dans les organisations : Expériences croisées », avec des interventions riches et variées par différents intervenants :

Dr. Abdelali DERRAR « L’adéquation, innovation et formation »

Pr. Amina MESSAID : « L’organisation, levier de l’innovation »

Nouredine DIB « L’impact de la numérisation sur les structures organisationnelles des entreprises publiques de la numérisation : quelle forme d’organisation interne et capable de supporter les effets de la numérisation ? regard sur expérience réussie ».

Dr. Abderrahmane ABEDOU & ElKaina HAMMACHE : « La coopérative, une nouvelle forme d’organisation pour développer les TPE et les micros entreprises en Algérie ».

Et Mr. Rachid METREF

Cette séance a été modérée par Dr. Mohamed BENGUERNA