Le CREAD a le plaisir de vous annoncer la sortie des ouvrages suivants :
1- l’ouvrage intitulé » L’innovation en Algérie : l’émergence d’un processus complexe« , sous la direction du » DR. Mohamed BENGUERNA « et dans lequel plusieurs chercheurs ont apporté leurs diverses contributions.
2-l’ouvrage collectif « La Covid en Algérie, l’enjeu et la résilience« sous la coordination de nos chercheurs « Mohamed BENGUERNA & Assia GUEDJALI ».
Les auteurs se sont préoccupés par leur contribution à comprendre les effets de cette pandémie sur le fonctionnement organisationnel et institutionnel en Algérie d’une part, et à repérer les nouvelles pratiques fonctionnelles adoptées d’autre part, dans le but d’expliquer les changements imposés par une situation de crise sanitaire.
3-l’ouvrage collectif « Économie et territoire. Esquisse de monographie économique« , présenté par « Ahcène AMAROUCHE, Farida MERZOUK, Ilyes MANSEUR, Karima SAIT & Djamila GRIBI ».
En se basant sur une étude de terrain, les auteurs ont traité à travers les pages de l’ouvrage la question de l’économie territoriale dans la région de Bouira, tout en prenant en considération diverses dimensions : le Territoire, l’Entrepreneuriat et l’Innovation.
4-l’ouvrage collectif « Systèmes urbains, emploi et migration« sous la direction de nos chercheurs » Lila CHABANE et Imène MERABET ».
Les auteurs ont abordé différentes thématiques en relation avec les systèmes urbains.