Actualités

Journée d’études en Hommage à Hartmut ELSENHANS

Le CREAD a organisé en collaboration avec la fondation KONRAD ADENAURE STIFTUNG Algérie une journée d’études en Hommage à Hartmut ELSENHANS, l’ami de l’Algérie.

La séance de l’ouverture était présidée par le directeur de l’ENA, le Pr. Abdelmalik MEZHOUDA, le directeur du CREAD, le Pr. Ahmed ZEKANE et Monsieur Noureddine DJOUDI le président de l’Association Internationale des Amis de la Révolution Algérienne, puis la parole a été donnée au Président du conseil scientifique du CREAD, DR. Mohamed BENGUERNA et le président de la Fondation KAS, monsieur Matthias Schaffar, ont évoqué les contextes dans lesquels la journée est organisée.

La journée a été composée de trois parties, Deux séances, modérées successivement par le DR. Mohamed KADI et le DR. Mohamed BENGUERNA, durant lesquelles, nous avons eu l’occasion de suivre les intervenants qui ont présenté leurs contributions autour des travaux et la pensée Hartmut ELSENHANS, la troisième partie était réservée aux témoignages de ceux qui ont connu le défunt, dont chacun a révélé un côté inconnu aux autres de la personnalité de ce grand Monsieur, comme le Pr. Slimane BEDRANI, Monsieur Boualem TATAH, le Pr. Mustapha MADI et le Pr. Rachid OUISSA, qui en plus de son témoignage, nous a rapporté celui du Pr. Amarouche Achcene, il nous a aussi lu la lettre de la fille de Hartmut ELSENHANS dans laquelle, elle a exprimé son remerciement pour toute personne ayant porté sa contribution pour revivre dans nos âmes le souvenir de son cher père, elle nous révélé le sentiment d’amour qui a tant accompagné cet homme libre tout au long de sa vie envers notre patrie. Nous vous remercions de tous nos cœurs