Accueil de Mr. Jean-Baptiste MEYER, Directeur de recherche au LPED/IRD pour une mission scientifique d’une durée de trois (03) mois. L’objectif du séjour scientifique inclura les activités : recherche, formation, valorisation, rédaction conjointe d’articles scientifiques ainsi que la programmation d’un atelier portant sur : «l’organisation de l’enseignement et de la recherche ». Aussi, l’animation d’un séminaire d’appui méthodologique à la formation doctorale.
Durée :du 25/10 au 24/12/2018
Stagiaire : Felix APPLER
Diplôme préparé : M. Sc. Economics
Sujet du stage : « L’influence des chômeurs découragés sur le marché du travail en Algérie »
Co-encadrement :
Pr. Hans Martin von Gaudecker (Université de Bonn)
Moundir Lassassi, Maître de Recherche A (CREAD)
Durée : 02 mois à temps complet avec possibilité de prolongation à partir du 31 juillet 2017
Dans le cadre du projet multilatéral : « Dialogue and Assymetries : Debating Development, Memory and Migration » financé par DAAD (The German Academic Exchange Service)
Accueil de stagiaires (7 stagiaires par pays)
Berlin (13-14 février 2017)
Alger (mai 2017)
Berlin (septembre et début octobre 2017)
Stagiaire : Julie LEMOUX , doctorante en sociologie
Encadrée par : Pr. Véronique PETIT, Université de Poitiers
Encadrée au Cread par : Pr. Hocine Labdelaoui, chercheur associé au Cread
Stagiaire affectée dans la Division Développement Humain et Economie Sociale (CREAD)
Durée : du 02/09/17 au 16/10/17
Accueil de Mr. Jean-Baptiste MEYER, Directeur de recherche au LPED/IRD pour une mission scientifique d’une durée de quatre (04) mois. L’objectif du séjour scientifique inclura les activités : recherche, formation, valorisation, rédaction conjointe d’articles scientifiques ainsi que la programmation d’un atelier portant sur : « l’organisation de l’enseignement et de la recherche ». Aussi, l’animation d’un séminaire d’appui méthodologique à la formation doctorale.
Durée : du 25/08 au 24/12/2017
Accueil de Mlle Goni Lee dans la division de recherche Développement Humain et Economie Sociale. L’intitulé du sujet de PhD est « Policy Transfer in development Cooperation : The case of South Korea’s Knowledge Sharing Programme in Algeria ». La doctorante rencontrera les chercheurs et experts qui travaillent dans le programme de coopération « Knowledge Sharing Programme (KSP) between Algeria and South Korea » et son stage est supervisé par Dr Walid Merouani, Maître de Recherche « A » au Cread.
Durée : du 25/11/2017 au 19/01/2018