ASSET conference Algiers

ASSET CONFERENCE ALGIERS, 27 – 29 OCTOBER 2017 , EL AURASSI HOTEL

L’association des théoriciens économiques sud européenne (ASSET) regroupe des départements d’économie et des centres de recherche en économie basés en Europe méridionale et méditerranéenne (Chypre, France, Grèce, Italie, Portugal, Espagne, Tunisie et Turquie). L’ASSET encourage la coopération et l’échange d’idées dans les domaines généraux de l’économie analytique quantitative et de l’économétrie. Les réunions et les activités de l’ASSET sont ouvertes aux chercheurs internationaux travaillant sur des thématiques touchant au domaine de l’économie.

Pour assurer une meilleure visibilité scientifique, l’ASSET organise annuellement une conférence regroupant des économistes théoriciens de haut niveau. Pour l’année 2017, L’ASSET a organisé son annuel meeting en collaboration avec le Cread à Alger durant la période allant du 27 au 29 octobre 2017.

Dans le cadre de l’élargissement des activités scientifiques et pour une meilleure visibilité, le Cread s’est joint à l’ASSET pour l’organisation de cette évènement de renommé mondiale. L’ASEET et le Cread ont réuni pendant trois jours plus de 130 chercheurs dans des domaines de compétences relevant des préoccupations scientifiques en économie avec 96 communications présentées dans des plénières et différents ateliers thématiques. Il est à signaler que des chercheurs du Cread ont pris part aux travaux de cette manifestation scientifique de grande envergure avec des communications de haut niveau.

Le programme