Convention cadre de coopération

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Abdelbaki benZiane, a supervisé l’ouverture officielle de la saison universitaire 2021/2022 à l’école supérieure de commerce au pôle universitaire de Koléa, à cette occasion, Monsieur le directeur du centre de Recherche en économie appliquée pour le développement, Dr. Moundir LASSASSI, signée cinq accords-cadre de coopération avec cinq écoles nationales supérieures, respectivement :
1. Institut des hautes études commerciales
2. École supérieure de commerce
3. École nationale supérieure de statistiques et d’économie appliquée
4. École nationale supérieure de management
5. École nationale supérieure de gestion et d’économie numérique.
Cette convention a pour objectif de développer des projets scientifiques communs pour le secteur économique et social et d’organiser conjointement des manifestations scientifiques telles que les conférences, les journées d’études, les séminaires et d’autres. La création d’une unité de contrôle et de suivi de l’intégration des diplômés des écoles nationales supérieures sur le marché du travail est l’un des éléments les plus importants de cette convention qui permettront de savoir comment les diplômés des écoles s’engagent sur le marché du travail et quels obstacles rencontrés pour obtenir le premier poste. Cette unité enrichira également des données sur le degré d’alignement de la formation qu’elle a reçue pendant leur parcours universitaire avec les exigences du marché du travail.
Cet effort s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche, qui comprend la participation de l’Université avec les acteurs économiques et sociaux et son ouverture directe et le renforcement du partenariat avec les universités et les centres de recherche.